Jeudi 13 juin, la Fédésap – Fédération des Services à la Personne -, organisait son congrès annuel au Parc des Princes. Près de 500 invités étaient réunis pour une journée d’échanges autour de l’actualité et des enjeux du secteur, avec comme fil rouge les Jeux Olympiques.

A cette occasion, Vitalliance a fait venir deux grands témoins sur le thème du Handisport et de l’aide à domicile : Clarine, Auxilaire de Vie à Lille, et Eymerick, son bénéficiaire.

Accompagnement à domicile et sur le terrain

Étudiant de 20 ans à Sciences-Po, Eymerick, en situation de handicap depuis sa naissance, nous a fait découvrir sa passion pour le Foot-Fauteuil. Cette discipline spectaculaire se pratique dans des fauteuils électriques ultra rapides et maniables.  L’objectif est de marquer un maximum de buts en propulsant le ballon par l’intermédiaire du pare-chocs, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.

Entre le sport et ses études, Eymerick  a un emploi du temps bien rempli ! Il peut compter sur Clarine, son Auxiliaire de Vie Lilloise, pour l’accompagner dans tous ces gestes quotidiens, que ce soit à domicile ou sur les terrains de sport.

Ce duo complice a livré avec pudeur la belle relation qui les lie, avant de recevoir une standing ovation de l’assemblée !

Visite du Parc des Princes et initiation au Foot-Fauteuil

Nous leur avions ensuite réservé une belle surprise : la visite du Parc des Princes et de ses coulisses mythiques. Pour ces deux fans du PSG, l’émotion était au rendez-vous !

La journée s’est terminée par une démonstration de Foot-Fauteuil à Nanterre, dans le club où s’entraîne Eymerick chaque semaine. Sensations fortes et nombreux fou-rires pour Clarine, qui a bénéficié d’un cours particulier avec Eymerick !

Un reportage complet est à découvrir cet été sur www.vitalliance.fr