Vitalliance place au centre de ses priorités la satisfaction de ses clients. Plus de 800 personnes ont répondu à ces questionnaires de satisfaction.
Dans un souci d’amélioration de la qualité de ses prestations et afin de mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients, Vitalliance a réalisé des enquêtes de satisfaction tout au long de l’année 2018.
L’objectif a été de mesurer le niveau de satisfaction des clients et de leur famille au regard de leur accompagnement, de connaître leurs attentes ainsi que leurs éventuels motifs d’insatisfaction.
En 2018, plus de 800 clients ont répondu au questionnaire.
Les prestations sont appréciées. Des points forts ont été relevés, proches de ceux de 2017. Les principaux sont notamment le professionnalisme des intervenants, la qualité de la relation avec leur agence et l’adaptation du service aux besoins des clients.
Au total, environ 90% de nos clients interrogés ont reconnu la qualité et le professionnalisme de leur(s) assistant(s) de vie.
Quant aux points d’amélioration, trois axes ont été identifiés : le staffing des interventions (manque de personnel et difficultés de recrutement), la fidélisation des intervenants à domicile et la fréquence des visites à domicile.
Des plans d’actions ont été mis en place tout au long de l’année 2018. Vitalliance a ainsi renforcé son équipe de chargés de coordination nationaux, les équipes de permanence et d’astreintes ont également été revues à la hausse. Un nouveau service de soutien au recrutement pour les agences a été créé au Siège. De nouveaux outils de suivi des missions de nos intervenants ont été mis en place.
Les résultats recueillis sont de manière générale satisfaisants et en légère progression par rapport à l’année 2017 avec une moyenne nationale de 3.59/5.
Vitalliance ne relâche pas ses efforts et a pour objectif d’atteindre une note de 4/5 sur les prochaines années.