Vitalliance place la satisfaction de ses clients au centre de ses priorités.
Dans un souci d’amélioration de la qualité de ses prestations et afin de mieux répondre aux attentes et besoins de ses clients, Vitalliance a réalisé des enquêtes de satisfaction tout au long de l’année 2022.
Nous avons envoyé des questionnaires de satisfaction par mail mais également par courrier afin de toucher le plus grand nombre. Plus de 1600 clients ont répondu à nos questionnaires de satisfaction. L’objectif était de mesurer le niveau de satisfaction des clients et de leur famille au regard de leur accompagnement, de connaître leurs attentes ainsi que leurs éventuels motifs d’insatisfaction.
D’un point de vue global, le professionnalisme des intervenants, la qualité de la relation avec leur agence et l’adaptation du service aux besoins des clients sont fortement appréciés.
Quant aux points d’amélioration, trois axes ont été identifiés : la gestion des plannings afin d’assurer la continuité de service, la disponibilité des agences et la formation des auxiliaires de vie pour répondre aux besoins des bénéficiaires.
Afin de répondre à ces différentes problématiques, notre Pôle Qualité / Service client fait mensuellement le point avec les Agences afin de s’assurer de la prise en main des réclamations afin que nos clients soient satisfaits.
Les résultats recueillis sont de manière générale satisfaisants et en légère progression par rapport à l’année 2021 avec une moyenne nationale de 3,7/5.
Vitalliance poursuit ses efforts et se fixe pour objectif d’atteindre une note de 4/5 sur les prochaines années.
Pôle Qualité / Service client Vitalliance