Après une Licence de Gestion à la Sorbonne, Aline a intégré le Master de Marketing Digital à l’EDC. À 21 ans, elle a rejoint Vitalliance pour une alternance de deux ans en tant qu’assistante en marketing digital. Aujourd’hui, à quelques semaines de la fin de son contrat, Aline partage son expérience.

Pourquoi j'ai rejoint Vitalliance ?

« J’ai choisi Vitalliance pour la diversité des missions proposées. C’est une grande société et le service marketing fonctionne comme une agence de communication interne pour les 145 agences et le siège social. J’étais attirée par l’opportunité d’apprendre les bases du métier, de découvrir le SEO, de créer des supports de communication, et de pouvoir être force de proposition en réponse aux demandes des agences. Mon objectif était d’acquérir un maximum de compétences pour affiner mes aspirations professionnelles. »

Mon expérience chez Vitalliance

« Durant ces deux années, j’ai eu la chance de répondre aux besoins des agences en préparant divers supports de communication : emails, affiches, flyers, goodies, articles, et posts pour les réseaux sociaux. J’ai participé à la campagne de communication des 20 ans de Vitalliance, travaillé sur l’optimisation des pages pour le SEO et l’alimentation des pages Google des agences… »

Ce qui m'a le plus marquée

« Ce qui m’a le plus marquée, c’est d’avoir pu rencontrer une cliente lors de la campagne des 20 ans. Cela m’a permis de voir concrètement la relation entre une cliente et son Auxiliaire de Vie. C’était une expérience enrichissante qui m’a appris sur la réalité du terrain. »

Les compétences acquises

« Au cours de cette alternance, j’ai appris à utiliser des outils spécifiques pour la création de supports de communication, la création et l’envoi d’emails, ainsi qu’optimiser le référencement naturel. Cette expérience m’a permis de développer des compétences pratiques et de mieux comprendre les défis et les réalités du marketing digital. »

Bilan et conseils

Aline conclut en soulignant l’importance de cette expérience dans sa formation, lui permettant de se projeter avec plus de clarté dans son avenir professionnel. Elle a beaucoup apprécié travailler pour différentes agences et se projette dans une agence de communication afin de travailler pour des clients de différents secteurs d’activité.

« Cette expérience m’a fait grandir, j’ai pu évoluer, gagner en maturité et ai appris énormément de choses sur les pathologies et sur ce secteur particulier. »

« Si je peux donner des conseils aux futurs alternants qui intégreront Vitalliance, ce serait d’être à l’écoute, de se montrer force de proposition, de ne pas hésiter à s’intéresser, poser des questions, et proposer leur aide sur différents sujets afin d’élargir leur champ d’actions. »