Afin de mieux satisfaire nos intervenants à domicile, nous tentons constamment de nous améliorer. Pour cela, nous sommes en échange permanent avec eux. Aujourd’hui, nous vous présentons 3 témoignages d’auxiliaires de vie Vitalliance.
Marie Tiphaine, témoignage d'une auxiliaire de vie Vitalliance
« Etre actif dans la vie en agence, c’est non seulement participer aux événements mais également être une force de proposition.
Grâce aux formations, de nouvelles compétences me permettent d’améliorer mes interventions. En apprenant toujours plus, je montre à mes clients, surnommés « mes sages », qu’ils peuvent continuer à appliquer leurs anciennes habitudes. C’est le cas de Monsieur Voy, ancien amateur de vélo. »
Julie Wybo: "je suis très contente d'avoir trouvé ce travail"
« Après une expérience professionnelle qui s’est mal déroulée en Pharmacie, j’ai décidé de changer de voie professionnelle. J’ai toujours été attirée par l’aide à domicile, j’ai donc repris mes études pour passer mon diplôme d’auxiliaire de vie.
Aujourd’hui je suis très contente d’avoir trouvé ce travail ! L’équipe est formidable, soudée, elle m’accompagne depuis le début. En cas de conflit avec une personne aidée, le nécessaire est fait très rapidement pour que le client et moi soyons écoutés et satisfaits.
Je ne veux absolument pas changer de métier, c’est la première fois de ma vie que je me sens si bien quelque part au niveau professionnel. Quand on est heureux dans son travail, heureux dans sa vie personnelle tout est parfait. »
Fedjria Ben Aicha, témoignage d'une auxiliaire de vie dans les habitats mutualisés
« Intervenir dans des habitats mutualisés tels que celui des Vignes est très différents par rapport à nos interventions à domicile. En plus des actions des intervenants, nous nous assurons que tout le monde va bien dans les appartements.
L’expérience que nous apporte nos actions au sein des Vignes est enrichissante pour nous d’un point de vu humain mais également pour nos compétences. De véritables échanges sont possibles entre plusieurs clients simultanément mais également avec nos collègues. »