A l’occasion de notre semaine “ Vitalliance se conjugue au féminin” avant le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes, nous avons donné la parole aux auxiliaires de vie intervenant auprès des personnes dépendantes. Découvrez leurs témoignages.
Être auxiliaire de vie, c’est savoir accompagner et soutenir les personnes âgées ou en situation de handicap au quotidien. C’est pouvoir répondre à leurs besoins, à leurs attentes et ainsi contribuer à leur bien-être. Chez Vitalliance, la satisfaction et le confort de nos clients est notre priorité, c’est pour cela que nos intervenants à domicile sont formés à toutes les situations afin de pouvoir garantir un sentiment de quiétude à celles et ceux qu’ils accompagnent chaque jour.
Dévouement, engagement, compassion… en bref, être auxiliaire de vie c’est exercer un métier qui fait sens.
A l’occasion de notre semaine “ Vitalliance se conjugue au féminin” avant le 8 mars, la Journée internationale des droits des femmes, nous avons donné la parole aux femmes !
Le saviez-vous ? Le métier d’auxiliaire de vie est exercé à 97.7% par des femmes.
Découvrez les témoignages des femmes auxiliaires de vie des agences de Vitalliance implantées partout en France :
“Les personnes que j’aide et que je rencontre deviennent presque comme des membres de ma famille, j’ai à coeur de bien faire mon métier.” – Nelly Miyouna, auxiliaire de vie chez Vitalliance Courbevoie depuis septembre 2020
“Exerçant ce métier depuis plus de 30 ans, je suis un jour tombée par hasard sur la plateforme Nagora, je me suis inscrite et 4 jours plus tard je commençais déjà à travailler chez Vitalliance. Lorsque l’on est auxiliaire de vie, on apprend à être plus à l’écoute, dans l’empathie, c’est un métier très humain, il faut accompagner nos bénéficiaires et être à leur écoute sinon il faut changer de métier” – Anne Le Moigne, auxiliaire de vie chez Vitalliance Brest depuis 3 ans