La Fédération Française des Services à la Personne et de Proximité (Fédésap) propose un programme de structuration du secteur : « Plan Domicile 2022 ».
Aujourd’hui, l’Aide à la Personne est en pleine évolution avec l’augmentation de la population de plus de 65 ans et la nécessité de faire évoluer le secteur de manière dynamique et structurée. Cette évolution doit être conduite proactivement par les différents acteurs du secteur.
Pour répondre à ces enjeux, la Fédésap et ses adhérents ont travaillé sur le cadrage d’un plan d’actions avec des mesures prioritaires. Entre autres, il est primordial de faciliter et encourager l’accès aux Services à Domicile à tous les français, assurer le recrutement et la formation des professionnels de la filière, créer une véritable filière professionnelle du Domicile, développer la digitalisation du secteur, etc. L’objectif est de contribuer activement à la croissance du secteur, l’emploi, l’innovation et la qualité de vie.
Il faut maintenant prendre des décisions et se lancer dans une logique de mise en œuvre opérationnelle efficace sur les prochaines années !