Notre démarche pour une aide à domicile de qualité

Notre système Qualité s'organise autour de 4 piliers

  • Se concentrer sur l'humain car il n'y a pas de pérennité sans confiance, ni de confiance sans pérennité. Dans notre métier, une bonne entente entre l'aide à domicile et son client est essentielle, c'est pourquoi à Vitalliance les recrutements évaluent autant le savoir-faire que le savoir-être de nos intervenant(e)s.
  • Assurer un suivi efficace des interventions car notre service est guidé par les besoins et attentes de nos clients, ainsi que par la garantie d'une bonne qualité de travail pour nos intervenants.
  • Simplicité et transparence, gages incontournables de sérénité.
  • Moderniser l'aide à domicile pour conserver une qualité de service optimale. A Vitalliance, nous travaillons dur pour que les métiers de l'aide à domicile passent au 21ème siècle, avec les outils technologiques et des méthodes de gestion d'aujourd'hui.

Avançons ensemble !

Nous nous engageons à fournir à nos équipes toutes les ressources nécessaires au développement, à la mise en œuvre et à l'amélioration continue du système Qualité. Notre cellule d'audit interne travaille dans ce sens et toute notre culture d'entreprise d'aide à domicile auprès des personnes âgées et/ou dépendantes promeut la réactivité, la conscience professionnelle et l'efficacité.

La politique Qualité doit être comprise, partagée et appliquée de tous. Ainsi, nous identifions puis éliminons durablement nos dysfonctionnements et nous faisons bénéficier nos clients des progrès réalisés.

Les 4 piliers fondateurs de notre démarche qualité

Vitalliance se développe grâce à des clients satisfaits. Sa vocation est de délivrer aux personnes âgées ou handicapées un service d'accompagnement à domicile haut de gamme et sur-mesure.

Amandine, chargée de clienèle

L'humain

Nos équipes en agence vous assurent un service irréprochable.

Déroulement de la prise en charge

Le suivi

Un savoir-faire spécifique à la prise en charge de la dépendance à domicile.

Mise en place d'une mission Vitalliance d'aide à domicile auprès d'une personne âgée ou d'une personne handicapée

Simplicité du service

La simplicité

La capacité d'assurer un service continu, fiable et fluide.

Des outils modernes

La modernité

Rapidité et fluidité pour un accompagnement sur-mesure.

Logo Certification NF

Afin de mieux servir ses clients, Vitalliance s'est engagé dans une démarche Qualité depuis 2007. Nous sommes donc certifiés NF et 8 agences sont certifiées Cap'Handéo sous le référentiel des services à la personne NFX50-056. Vitalliance dispose en France de l'agrément qualité SAP451053383, des labels NF Service aux personnes et Cap'handéo qui garantissent des prestations de qualité.

Cette politique Qualité participe de l'amélioration continue du service rendu au client, assurant par la même la pérennité du développement de notre entreprise.

À la fois acteurs et bénéficiaires de cette démarche, nous sommes tous à chaque instant impliqués. Participations actives, propositions et initiatives de chacun dynamisent notre système Qualité. Ces actions sont le moteur de notre ambition : rendre nos équipes et nos prestations chaque jour plus performantes.

Logo Certification Cap'Handéo

Présentation de Cap'Handéo

Cap'Handéo, ce sont des certifications de service lancées en 2011. Fondés sur des référentiels rédigés par les personnes en situation de handicap, mais aussi par des professionnels (des secteurs de l'aide à domicile, des transports, des aides techniques), les labels et certifications Cap'Handéo répertorient un ensemble d'exigences incontournables.

Les engagements qualité des organismes certifiés

  • Des interventions possibles entre 6h00 et minuit
  • Le remplacement dans les meilleurs délais d'un intervenant absent
  • Un planning souple et modifiable sur simple demande
  • Des intervenants formés au(x) handicap(s)
  • L'accompagnement au quotidien par un suivi individualisé
  • La recherche de votre satisfaction

Retrouvez ci-dessous la liste de nos 8 agences certifiées Cap'Handéo :