Comme les Autres est née d’une histoire intime : une histoire vécue par Michaël Jérémiasz, devenu paraplégique à la suite d’un accident de ski; une épreuve de la vie pour ses proches aussi, notamment son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident. En dépit des difficultés traversées, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie épanouie qu’il partage aujourd’hui avec son épouse, Carolyn. Jonathan poursuit ses engagements militants et devient entrepreneur social.
Favoriser le rebond et changer le regard sur le handicap
En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience au-delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres. L’Association se donne pour mission d’accompagner la reconstruction des personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident, afin de leur permettre un rebond dynamique.
Chaque adhérent est accompagné individuellement par un travailleur social autour d’un projet personnalisé selon ses besoins : retour/orientation vers l’emploi, lien social, mobilité, logement, etc…
Un partenariat tourné vers nos bénéficiaires
Vitalliance a souhaité s’engager auprès de Comme les Autres afin de permettre à ses bénéficiaires de mieux vivre leur handicap. Ainsi, durant le mois de juin, nos agences et auxiliaires de vie vont leur présenter l’ensemble des activités proposées par l’association. Et ce dans tous les aspects de la vie : mobilité, accès aux droits, logement, vie affective, lien social, accès au sport, à la culture et aux loisirs, insertion professionnelle…
Faire avancer l’inclusion
A travers ce beau partenariat, Vitalliance souhaite également contribuer à faire évoluer le regard sur le handicap, en promouvant les échanges et en faisant tomber les barrières entre “monde du handicap” et “monde valide”.
Pour que chacun de nos bénéficiaires en situation de handicap ait une vie sociale, sportive ou professionnelle la plus épanouie possible!
Pour en savoir plus sur Comme les Autres : https://www.commelesautres.org/
Découvrez l’association en moins de 3 minutes :