Cette jeune cliente de Vitalliance a relevé le défi en compagnie de ses intervenants à domicile.
Une belle leçon de vie ! En juillet dernier, Manon a pris part à la quatrième étape du triathlon FitDays MGEN. C’est en fauteuil que cette jeune bénéficiaire a concouru, sur la plage du lac de La Raviège, à la Salvetat sur Agout.
Depuis maintenant plusieurs années, ce rendez-vous sport & santé est l’occasion de faire découvrir la discipline du triathlon et d’inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique régulière.
Constitués de trois épreuves (natation, vélo, course à pied), les FitDays MGEN peuvent se faire individuellement ou en équipe. Ils sont ouverts à tous, aussi bien aux initiés qu’aux débutants. A chaque nouvelle édition, les FitDays luttent contre la sédentarité en donnant l’envie de se mettre au sport et d’acquérir une bonne hygiène de vie et de bons comportements en matière de collecte de déchets, de solidarité, de nutrition, de comportement sur la route…
Le 10 juillet, Manon a donc participé à cette nouvelle étape, accompagnée de sa famille et de ses auxiliaires de vie. Toute l’équipe d’intervenants, et particulièrement Catherine, s’est fortement impliquée dans l’organisation de cette journée : Denise a fait les essais du fauteuil avec Manon pour l’épreuve dans l’eau, Roman et sa mère ont aidé pour les tee-shirts d’inscription, Catherine, qui a pris le projet très à coeur, a fait le triathlon avec Manon. Ses parents, Marc et Agnès, également auxiliaires de vie, se sont eux-aussi joint à l’événement.
Un excellent moment d’échange et de partage que tout le monde a apprécié.
“Je me suis régalée ! C’était vraiment une très belle expérience que j’ai été heureuse de partager avec ma famille et mes intervenants à domicile.” – Manon.