

Vitalliance devient une 
En 2024, Vitalliance a franchi un cap majeur en devenant officiellement une « Société à Mission ». Cet acte fort, inscrit dans nos statuts, symbolise notre engagement à conjuguer la qualité et l’accessibilité de nos services pour tous, l’épanouissement de nos équipes et la préservation de notre planète.
Devenir une Société à Mission, c’est renforcer nos engagements humains, sociétaux et environnementaux et assumer pleinement notre responsabilité d’acteur majeur du service à domicile. Nous veillons à ce que chacun, qu'il s'agisse de nos clients, collaborateurs, et partenaires, trouve sa place au sein de cette aventure collective .
Vitalliance reste fidèle à sa mission première : prendre soin des personnes en perte d’autonomie, tout en allant plus loin avec des initiatives concrètes pour répondre aux enjeux de notre société et contribuer à bâtir une société du mieux vivre à domicile.
Notre Raison d'Être :
Le cœur de notre mission, qui guide nos actions au quotidien.

Notre Raison d'Être :
Le cœur de notre mission, qui guide nos actions au quotidien.
Prendre soin des personnes en perte d’autonomie et bâtir ensemble une société du mieux vivre à domicile accessible à tous.
Nos Engagements

Faciliter l'accès de notre accompagnement à toute personne en perte d'autonomie
Nous avons à cœur de rendre nos services accessibles à tous. Cela signifie minimiser le reste à charge pour les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, et garantir une prise en charge adaptée à chaque besoin, partout en France.
Parmi nos actions :
- Limiter le reste à charge des bénéficiaires les plus dépendants
- Accompagner toute personne quelque soit son handicap et son âge, et notamment les personnes atteintes de handicap complexes ou ayant des besoins "spécifiques"



Être le partenaire de vie de chacun de nos clients en leur apportant une attention et un accompagnement personnalisés
Nous nous engageons à offrir un accompagnement personnalisé, garantissant bien-être et sécurité à nos clients. Nos actions incluent le soutien aux aidants et l’innovation pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou en situation de handicap.
Parmi nos actions :
- Renforcer nos contrôles qualité à domicile
- Apporter un soutien et un accompagnement adapté aux aidants

Favoriser l'épanouissement, l’engagement des collaborateurs et la valorisation des acteurs du prendre soin
Nous croyons que le bien-être de nos équipes est aussi important que celui de nos clients. C’est pourquoi nous favorisons des conditions de travail qui valorisent chacun, en mettant l’accent sur l’inclusion, la diversité et l’évolution professionnelle.
Parmi nos actions :
- Proposer des formations et des parcours d'évolution de carrières adaptés à chacun
- Mettre en place un service d'assistance sociale pour tous nos collaborateurs



Minimiser notre impact environnemental par nos pratiques et nos comportements quotidiens
Nos actions d’aujourd’hui doivent préparer le monde de demain. C’est pourquoi nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone, en adoptant des pratiques plus responsables et en sensibilisant nos équipes aux enjeux environnementaux.
Parmi nos actions :
- Réaliser le bilan carbone Vitalliance tous les ans et sensibiliser nos collaborateurs aux mesures pour le réduire
- Réduire la consommation moyenne de notre parc de véhicules
Notre Manifeste Société à Mission
Notre Manifeste traduit l'ensemble des engagements de Vitalliance.
C'est l'essence même de ce que nous faisons chaque jour : être là pour les plus fragiles, pour nos partenaires, nos collaborateurs et notre environnement.
Prendre soin des personnes en perte d’autonomie et bâtir ensemble une société du mieux vivre à domicile accessible à tous.
C’est notre raison d’être, notre engagement et notre métier…
Souvent difficile. Parfois ingrat. Mais toujours beau.
Savoir aider, savoir assister, savoir accompagner...
En un mot, faire preuve de savoir-faire, et mieux encore : de savoir-être.
Savoir être le prolongement du corps d’un autre.
Savoir être ses bras, ses jambes, et parfois sa tête.
Savoir prendre soin de tous, en adoptant les bons gestes, pour nos clients, et même pour la planète.
Savoir répondre présent quand on le doit et s’effacer quand il le faut.
Savoir accompagner chacun pour qu’il puisse vivre sa vie comme il l’entend et en toute sécurité.
Savoir surtout préserver la dignité humaine.
Savoir être là
C’est notre mot d’ordre.
Le sens de nos engagements concrets
et de nos ambitions.

