Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Roquebrune-sur-Argens ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
147 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.
Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Roquebrune-sur-Argens. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire son courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est important de ne pas simplement proposer un service, et de prendre en considération l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.
- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Roquebrune-sur-Argens, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Roquebrune-sur-Argens, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Les auxiliaires de vies sur Roquebrune-sur-Argens sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions fonctionnelles.
Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et aux hommes dont ils prendront soin. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner l’opportunité de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nos intervenants sont dotés différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour satisfaire chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier cette exigence.
En général, on utilise le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’assister une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le montant total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.