Offres d'emploi au siège ou en agence

Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Responsable de Secteur (H/F)

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Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

    • management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).

Responsable d'agence (H/F)

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Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Chargé(e) de Facturation

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Rattaché au Responsable Qualité et Développement, vous êtes en charge de la facturation des différents dossiers liés aux dispositifs dispensés au sein du centre de formation.



Gestion de la facturation :

  • Préparer et émettre des factures pour les participants, les clients corporatifs, les subventions, etc.

  • Vérifier l'exactitude des informations facturées et s'assurer de la conformité avec les contrats et accords en vigueur

  • Suivre les échéances de paiement et relancer les clients en cas de retard


Communication et support client :

  • Répondre aux questions des clients concernant les factures et les paiements

  • Recevoir et transmettre les factures fournisseurs à la comptabilité Vitalliance et s'assurer du paiement des factures

  • Fournir un suivi efficace en matière de facturation via un support exhaustif par dispositif et filière de formation


Suivi et traitement des non conformités OPCO


Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des nécessités de service.


Chez UNIFADOM, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation d’handicap et nous leur donnons tous les moyens d'exprimer leurs talents.

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

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Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

  • Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)

  • Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)

  • Relations commerciales (clientèle et partenaires)

  • Prospection

  • Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)

Alternance Chargé(e) de formation H/F

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Directement rattaché à la Responsable Ressources Humaines et à la chargée de formation en poste, votre périmètre vous amènera à gérer la formation pour nos 150 agences en France.

Vous avez 2 missions principales :

    1) Formation

  • Gestion administrative de la formation (analyse des besoins, devis, feuilles d’émargement, conventions de formation, factures, tableau de suivi, attestations, PFM…)

  • Collecte et vérification des documents liés à l’inscription aux formations

  • Lien avec les organismes de formation et les agences 

  • Gestion des relations avec l’OPCO (demande de prise en charge, suivi des dossiers en cours, remboursement...)

  • Relances auprès des agences et des organismes de formation pour obtenir les documents nécessaires à la demande de prise en charge financière par notre OPCO

  • Gestion des réservations d’hôtels et trains de nos collaborateurs en formation

  • Conseil auprès de nos collaborateurs sur les différentes modalités du CPF, CPF de transition et VAE

2) 1% logement

  • Interlocuteur 1% logement

  • Orienter les salariés sur les démarches à suivre

  • Gestion de l’espace personnel



En fonction de la démonstration de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Assistant(e) Recrutement

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Vos missions: 

Sous la supervision du Responsable de recrutement  vous assistez l’équipe recrutement   sur les recrutements de Responsables de secteur et Responsable d’agence.

Ce poste vous permettra de développer vos compétences en recrutement tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’entreprise.

  • Rédiger et diffuser des offres d’emploi sur les jobboards

  • Complétez notre logiciel de recrutement (état d’avancement des candidatures)

  • Trier les candidatures 

  • Effectuer des Pré entretiens téléphoniques

  • Débriefer avec les chargés de recrutement des profils préqualifiés au téléphone. 

  • Identifier et contacter des candidats potentiels dans des CVthèques

  • Reporting Recrutement : suivi des candidatures

  • Effectuer les réponses négatives via notre logiciel

  • Corriger les tests 

  • Effectuer des exits interviews

     En fonction de votre implication et de votre motivation, les fonctions et responsabilités qui vous seront confiées pourront être amenées à évoluer.

Chargé(e) Administratif(ve) Senior spécialisé(e) OPCO

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Le ou la Chargé(e) Administratif(ve) Senior spécialisé(e) OPCO est responsable de la gestion administrative des dossiers en lien avec les OPCO (Opérateurs de Compétences). Il/elle assure un rôle clé dans le montage, le suivi et l’optimisation des financements OPCO.

Le ou la Chargé(e) Administratif(ve) Senior spécialisé(e) OPCO aura pour missions : 


Gestion des dossiers OPCO

  • Monter et suivre les dossiers de financement auprès des OPCO (CERFA signé, conventions, planning, programme)

  • Vérifier la conformité des documents et assurer leur transmission aux financeurs

  • Assurer le suivi des paiements et relancer si nécessaire

  • Gérer les relations avec les OPCO et répondre aux demandes spécifiques


Gestion financière et reporting

  • Suivre le budget formation et assurer le reporting des dépenses

  • Analyser les retours des participants pour évaluer la qualité des formations et proposer des axes d’amélioration



Veille et amélioration continue

  • Assurer une veille sur l’évolution des dispositifs de financement et des réglementations liées aux OPCO

  • Proposer des améliorations dans la gestion administrative et optimiser le processus internes


Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des nécessités de service.


Chez UNIFADOM, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation d’handicap et nous leur donnons tous les moyens d'exprimer leurs talents.

Coordinateur(rice) Formation

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Le ou la Coordinateur(rice) Formation aura pour missions : 

Gestion administrative de la formation

  • Organiser le planning des formations 

  • Planifier les formations Sauveteur Secouriste au Travail

  • Assurer le suivi administratif (inscriptions, convocations, feuilles d'émargement…)

  • Mettre à jour les outils de gestion au quotidien 

  • Gérer la relation avec les prestataires

  • Assurer la bonne diffusion des informations (agences, apprenants, collaborateurs Unifadom…)

  • Gestion et suivi des examens, avec une mission pouvant évoluer en fonction des volumes et des besoins


Coordination logistique

  • Planifier et organiser les sessions de formation (salles, matériel, supports pédagogiques)

  • Gérer les relations avec les organismes de formation et les formateurs

  • Assurer la bonne diffusion des informations aux participants et aux intervenants


Gestion financière et reporting

  • Suivre le budget formation et assurer le reporting des dépenses

  • Analyser les retours des participants pour évaluer la qualité des formations et proposer des axes d’amélioration


Participation des forums/salons de l’emploi/job dating

Ces missions ne sont pas exhaustives et pourront évoluer en fonction des nécessités de service.



Chez UNIFADOM, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation d’handicap et nous leur donnons tous les moyens d'exprimer leurs talents.

Responsable de secteur régional

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Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel

    • management des auxiliaires de vie

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur

Responsable d'activité

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Le Responsable d’activité est sous la responsabilité du responsable d’agence, tout en ayant lui-même des missions managériales puisqu’il est le responsable d’une équipe de chargé(e)s de clientèle ou responsable de secteur.

Il veille au bon déroulement des prestations tout en étant garant de la bonne tenue de l’agence et de son organisation.

A côté de son rôle de responsable d’équipe, il aura également les fonctions de chargé(e) de clientèle dans la mesure où il est en charge d’un portefeuille clients allégé.

  • Fonction 1 : Recrutement et management des Chargé(e)s de Clientèle

▶ Recrutement: traiter les CV, réaliser les premiers entretiens de recrutement des Chargé(e)s de Clientèle puis intégrer et former les nouveaux collaborateurs

Management 

  • motiver l'équipe en fixant, animant et contrôlant les objectifs individuels et collectifs 

  • Accompagner, soutenir et fidéliser les membres de son équipe 

  • Veiller aux déploiements et à la bonne utilisation des outils de suivi de l'activité

  • Animer les réunions hebdomadaires d’équipe

  • Réaliser les entretiens trimestriels et annuels de son équipe

  • Co-animer avec le Responsable d’agence les réunions commerciales trimestrielles de son agence

  • Fonction 2 : Pilotage de l’opérationnel de l’agence

▶ Suivre et animer les indicateurs de performance (annualisation, impayés…)

▶ Garantir la satisfaction client en prenant en charge les « niveaux deux » de réclamations 

▶ Suivre la mise en place de sessions de formations pour les auxiliaires de vie 

▶ Suivre et animer les événements auxiliaires de vie 

▶ Piloter l’annualisation CDD/CDI et  les risques juridiques 

▶ S’assurer de la conformité des contrats et de son exécution (relance et suivi des impayés…)

▶ Etre garant des procédures qualité : sensibilisation, préparation et gestion des audits

  •  Fonction 3 : Développement et fidélisation commerciale

▶ Expliquer le projet de Vitalliance, le communiquer et le partager aux différents publics (prospects, clients, prescripteurs…) 

▶ Identifier, analyser, évaluer et réajuster le degré d’autonomie et les besoins en services d’aide à domicile d’un prospect/client  (par téléphone, à l’agence ou au domicile)

▶ Concevoir un devis et un projet d’accompagnement adaptés aux besoins, aux attentes et aux moyens du prospect/client et assurer le suivi et les relances des devis.

▶ Fidéliser le portefeuille de prescripteurs (médecins, maisons mutualisées…) en organisant des événements (déjeuners...) et le portefeuille clients : appels de suivi de mission, VAD...

  • Fonction 4 : Recrutement et management des auxiliaires de vie

▶ Recrutement : Traiter les CV, sourcing, diffusion d’annonces, contact avec les écoles, les missions locales, organisation de sessions de recrutement  et sélection des candidats : entretien de recrutement téléphonique et physique, réalisation de tests, contrôles de référence...

▶ Management :

  • Assurer un suivi  régulier des auxiliaires de vie en gardant un contact de proximité

  • Évaluer et fidéliser les équipes par le biais d'événements 

  • Professionnaliser les équipes par le biais de formations, de sessions expertes et de temps d’analyse des pratiques professionnelles

  • Fonction 5 : Mise en place et suivi des interventions

▶ Collecter toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’intervention (humaines, logistiques et techniques)

▶ Conseiller (mise en place d’aide financières, besoins réels, prestations)

▶ Sélectionner, choisir le (ou les) intervenant(s) en fonction de la demande du client et des besoins techniques identifiés

▶ Planifier la 1ère rencontre entre les auxiliaires de vie et le client : brief des intervenants (informations humaines, logistiques et techniques formalisées – fiche de mission)

▶ Organisation,  mise en place et suivi  des interventions (plannings, paie, annualisation…)

▶ Garantir la satisfaction des clients par l’écoute, la présence et la connaissance du terrain et traiter les réclamations 

▶ Gestion administrative : tenue des dossiers ADV / clients, réactivité et conformité des contrats de travail ADV, envoi des fiches de présence dans les délais, et gestion des arrêts maladie, congés maternité, accidents de travail...

▶ Coordonner autour du client les actions des Auxiliaires de vie avec les intervenants (infirmier, kiné, assistante sociale, médecin, tuteur…)

▶ Veiller au respect des engagements contractuels

▶ Recouvrement des impayés 


Responsable de département

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En tant que Responsable Départementale dans le secteur de l'aide à domicile, vous êtes en charge de la gestion et du pilotage des activités de plusieurs agences dans votre département. Vous êtes un maillon clé entre la Direction Régionale et les équipes opérationnelles, assurant la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise au niveau local. Vous managerez des Responsables d’Activité ainsi que des Responsables d’Agence et serez responsable du bon fonctionnement global, de la performance et de la qualité des services rendus. Vous assurez la relation avec les institutions publiques.

Fonction 1 : Management des équipes 

- Encadrer et animer  les équipes de Responsables d’Activité et de Responsables d’Agence, en veillant à maintenir une dynamique positive et collaborative.

- Assurer la montée en compétences des collaborateurs en organisant des formations et des sessions de développement adaptées aux besoins de chacun.

- Veiller à la bonne application des procédures internes, tout en garantissant la motivation et le bien-être des équipes sur le terrain.

- Réaliser des visites régulières dans les agences pour évaluer le bon fonctionnement des équipes, l'application des process et la mise en œuvre des stratégies.

- Identifier les besoins spécifiques de chaque agence afin d’adapter les actions et ressources en conséquence.

- Superviser la cohérence des stratégies départementales et nationales en assurant leur déploiement efficace dans chaque agence.

- Participer activement au recrutement et s’assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.

Fonction 2 : Pilotage opérationnel 

  • Assurer le suivi et la coordination des activités des agences de votre département.

  • Garantir le respect des normes de qualité, de sécurité et des réglementations en vigueur dans le secteur de l’aide à domicile.

Fonction 3 : Gestion de la performance 

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (chiffre d’affaires, nombre d’heure, rentabilité, satisfaction client, etc.).

  • Mettre en place des plans d’actions correctifs en cas de non atteinte des objectifs

  • Reporter régulièrement à la Directrice Régionale les résultats et performances de vos agences.

Fonction 4 : Relation avec les usagers et partenaires :

  • Garantir la qualité du service auprès des bénéficiaires et traiter les situations délicates ou les réclamations.

  • Développer et maintenir des relations avec les partenaires institutionnels, publics ou privés (CD, collectivités locales, etc.).

  • Participer au développement du réseau de partenaires grands comptes et identifier des opportunités de croissance pour les activités locales.

Fonction 5 : Développement commercial :

Animation globale du dev co, définir la stratégie, manager les cda. 

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en local, en collaboration avec la Direction Régionale.

  • Assurer une veille concurrentielle sur le marché local de l’aide à domicile.



En fonction des besoins de l’entreprise, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le cadre de votre poste.

Assistant(e) juridique et RH

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Vos missions

Rattaché(e) au Responsable juridique. vous ferez partie d’une équipe de 7 personnes avec lesquelles vous travaillerez en étroite collaboration.
Une assistante juridique partant en congé maternité, nous cherchons donc une personne en CDD pour pallier son absence jusqu'à cet été.


Votre rôle sera d’assister administrativement le service dans ses procédures juridiques, notamment sur la gestion administrative des procédures de sortie des Auxiliaires de vie (abandons de poste et fins de PE principalement). Vos interlocuteurs seront les Responsables d’agences et les Chargés de clientèle.

  • Rédiger et envoyer les courriers de sanctions et de licenciement (convocations à entretien préalable, lettres de licenciement, avertissements, lettres de rappel, rupture de période d’essai)

  • Suivre et vérifier les procédures juridiques : abandon de poste, rupture de période d'essai, licenciement dans le respect des délais légaux

  • Accuser Réception des démissions et ruptures de période d’essai en lien avec les agences

  • Répondre aux questions ponctuelles des agences (notamment sur le suivi des procédures)

  • Effectuer des recherches juridiques sur des bases de données

Suivant l'évolution des besoins du service RH, vous pourrez accéder à des missions RH supplémentaires.