Vitalliance recrute
Rejoindre Vitalliance, c'est bénéficier du dynamisme de l'entreprise et de grandes possibilités de mobilité géographique et d'évolution de poste.
Notre ambition est de vous proposer Plus qu'un job à travers un emploi stable, une rémunération valorisante, des revenus complémentaires (primes variées) , une mutuelle attractive, un accord de participation ainsi que de multiples opportunités de formation initiale ou continue.
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Vitalliance, une société solide et dynamique
- Créée il y a 21 ans
- + de 8 500 Auxiliaires de Vie salariés
- 155 agences partout en France
- + de 15 000 clients accompagnés en 2024
Formation
- Formations certifiantes dispensées par des experts issus du terrain, en présentiel et à distance partout en France
- Cycles de formation pouvant démarrer tout au long de l'année
- Salaire revalorisé une fois vos nouvelles compétences validées
- Parcours de formation continue qui débouche sur l'obtention du diplôme d'Assistant de Vie aux Familles
- Parcours certifiants pour les jeunes grâce à des contrats d'apprentissage en alternance
Rémunération Auxiliaire de vie
- Salaire qui reconnaît l'expérience, les qualifications et les diplômes, jusqu'à 12,29 € / heure, soit 3% de plus que le SMIC
- Remboursement à 100% de l'abonnement aux transports en commun
- Indemnisation des kilomètres « intermissions » à 0,40 € / km
- Primes pour les missions complexes
- Primes de cooptation avantageuses
- Partage des bénéfices : prime brute annuelle pouvant atteindre 700 €*
* montant versé en 2024 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2023
Faire partie d'une équipe
- Un interlocuteur local en agence qui vous connait et qui encadre vos missions
- Une communauté locale : des événements réguliers avec les autres Auxiliaires de Vie de l'agence
- Un espace dédié aux Auxiliaires de Vie au sein des agences
- Une Application Mobile pour vous faciliter la vie (planning, téléchargement des bulletins de salaire…)
Le métier d'Auxiliaire de Vie
Un métier au service des autres : aider les personnes fragilisées par la vie, les accompagner pour préserver autant que possible leur autonomie peut se révéler difficile mais c'est un métier très gratifiant et utile à toute la société. Pour l'exercer, certaines qualités sont essentielles : bienveillance, empathie, vigilance, écoute, ponctualité, respect du secret professionnel…
Étre Auxiliaire de Vie chez Vitalliance, c'est faire partie d'une équipe, être soi-même accompagné dans son quotidien et travailler dans des conditions de travail organisées, et autant que possible choisir les missions sur lesquelles vous souhaitez intervenir.
De plus, nous avons à cœur de promouvoir la mobilité interne et proposons de nombreux parcours de formation pour "grandir chez Vitalliance".
Notre processus de recrutement
Postulez en ligne
Répondez à une offre ou sur notre formulaire de candidature spontanée, en envoyant votre CV et message.
Échange téléphonique
Lors d'un appel découverte, discutez de vos motivations, disponibilités et de vos questions.
Entretien
Rencontrez notre équipe en agence ou en visio pour échanger sur votre parcours et nos attentes sur le poste.
Intégration
Après validation, vous rejoignez nos équipes avec un accompagnement dès vos premières interventions.
Rejoignez-nous en tant qu'auxiliaire de vie
Le métier de responsable d'agence
Il assure un rôle de coordination de ses équipes et d'organisation globale. En tant que responsable du portefeuille client de l'agence, il est l'un des interlocuteurs privilégiés des intervenants à domicile, des clients et de leur entourage, ainsi que des partenaires du maintien à domicile. Le chef d'agence fait le lien entre ces différents publics pour assurer une coordination optimale dans l'intérêt du bien-être de la personne aidée.
Il tient aussi un rôle d'ambassadeur, et participe au rayonnement de l'agence et de l'image de Vitalliance. L'objectif est de faire le lien entre l'interne et l'externe, pour que les services de Vitalliance collent au plus près des besoins et attentes des clients et des professionnels de santé.
Le métier de chargé de clientèle
C'est le principal point de contact des clients et des auxiliaires de vie, et cela lui permet de trouver une parfaite adéquation entre les profils des intervenants et ceux des clients.
Son rôle auprès des clients est de comprendre au mieux leurs demandes (appels, devis) pour être en mesure de leur proposer le service le plus adapté à leurs problématiques. Il est également responsable du suivi de la gestion des missions, et est à ce titre amené à communiquer avec les intervenants, les clients et leur entourage et les professionnels de santé.
Auprès des auxiliaires de vie, il intervient dans leur recrutement, leur formation et leur évaluation. Il s'occupe également de la gestion administrative et commerciale, en support au chef d'agence.
