La responsable de l’agence d’Alençon est marraine d’une jeune fille de 4ème avec Wi-Filles !
Le programme Wi-Filles
Initialement créé pour sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique et de l’industrie, le programme Wi-Filles s’étend aujourd’hui à tous les secteurs professionnels. L’objectif de ce programme est de prendre en charge des jeunes filles volontaires, venues de zones d’éducation prioritaire, pour leur faire prendre confiance en elle, lutter contre le sexisme et le décrochage scolaire, et leur ouvrir des perspectives d’orientations professionnelles en leur proposant des activités et ateliers avec leurs marraines et les entreprises partenaires, dont Vitalliance.
Cette action est menée en collaboration avec l’association Face, la région Normandie, les entreprises partenaires ainsi que le collège Louise Michel.
Véronique Lecot : marraine de Cansu
Véronique Lecot, responsable d’agence d’Alençon a accepté volontiers de prendre sous son ail Cansu, une jeune fille de 4ème. Ensemble, pendant les 3 mois du programme, elles font des activités, des ateliers de prise de confiance en soi, des déjeuners, découvrent des entreprises… afin de permettre à sa filleule de découvrir le monde du travail, éviter le décrochage scolaire et faire des sorties avec une personne de confiance. Voulant devenir aide soignante, Cansu a pu faire la visite de l’agence de Véronique, qui lui a fait rencontrer une auxiliaire de vie de Vitalliance ayant le diplôme d’aide soignante.