À 34 ans, Stephan est passionné de musique depuis toujours. Rap, afrobeat, afro-pop, ou encore pop font partie intégrante de son univers musical, et de ses inspirations. Car oui, au-delà d’être consommateur de musique, Stephan est aussi compositeur et interprète. Rien que ça !
Ancien entraîneur et joueur de foot, la musique a toujours occupé une place prépondérante dans sa vie même si cela restait avant tout un loisir. Occasionnellement, Stephan écrit, compose, tourne, et donne même des petits concerts.
À la suite d’un tragique accident de voiture l’ayant rendu tétraplégique en décembre 2016, l’ancien entraîneur développe et approfondit ses compétences musicales notamment grâce à son cousin, qui travaille lui-même dans l’univers de la musique.
“Ne jamais abandonner”
Au fil de notre échange, Stephan nous partage sa vision de la vie, et l’importance de ne jamais abandonner, “never give up” comme il le dit si bien, face aux combats de la vie. Alors il poursuit sa route sur la voie de la musique, et écrit davantage.
Il faut dire que Stephan est bien équipé pour concrétiser ses projets. En effet, c’est d’abord depuis son studio aménagé chez lui, qu’il enregistre ses chansons avant d’enregistrer la version finale dans un autre studio avec cette fois-ci, un ingénieur du son et des professionnels de l’univers musical.
Avant toute chose, et cela Stephan y tient, c’est de faire écouter à son entourage ses chansons pour une première validation, un premier avis.
En ce qui concerne la réalisation de ses clips, Stephan a la chance d’avoir à ses côtés un caméraman qui réussit à matérialiser ses idées, tout en apportant son savoir-faire et son expertise. C’est un réel travail d’équipe !
En ce moment, Stephan est sur l’écriture de chansons qu’il envisage de sortir prochainement, avec l’aide d’une invitée spéciale, qui partage elle aussi cette passion pour la musique : sa petite sœur.
Une belle histoire de famille !
Nous remercions chaleureusement Stephan pour cet échange !