À l’occasion de la sortie de son magazine mettant en lumière les actions, projets et initiatives mis en place tout au long de l’année, l’association Les Papillons Blancs de Lille, partenaire de l’agence lilloise depuis octobre 2019 , est allée à la rencontre de Patricia Windels, auxiliaire de vie à l’agence de Lille, et de Christine Gavelle, bénéficiaire qu’elle accompagne dans les gestes du quotidien.
Association à but non lucratif affiliée à l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis), Les Papillons Blancs de Lille accompagnent les personnes en situation de handicap mental et leurs familles. Dotée d’un projet associatif basé sur des valeurs de solidarité, d’entraide et d’engagement, l’association intervient auprès des adultes et des enfants et propose un panel de services dans différents domaines : hébergement et lieu d’accueil, emploi et insertion professionnelle (Groupe Malécot) et compte également des Maisons d’Accueil Spécialisées.
Dans le cadre de son dossier consacré au répit et à l’accueil temporaire, paru dans l’édition du mois d’avril de son magazine, l’association a recueilli le témoignage de Christine, cliente de l’agence Vitalliance de Lille sur l’aide que lui apporte son auxiliaire de vie Patricia Windels et la relation de confiance qui est née entre elles. Un témoignage riche qui dépeint la dimension humaine, entre solidarité et entraide, qu’engage le métier d’auxiliaire de vie.
Nous remercions chaleureusement Les Papillons Blancs de Lille pour ce témoignage.
Lire l’article complet page 23