Mardi 3 Octobre, l’Agence Vitalliance de Pau a organisé une soirée ciné-débat autour des questions de dépendance liées au traumatisme crânien et à la cérébrolésion.
La soirée a débuté par la projection du film Patients, un film inspiré d’une histoire vraie. Le film, qui traite du chemin vers l’acceptation d’un handicap, et de la perte d’autonomie liée au traumatisme crânien et à la cérébrolésion, a été très apprécié par le public.
L’équipe du débat a ensuite ouvert la discussion, animée par Catherine et Bertrand. Invités au débat, le Docteur DJEMIS (médecin spécialiste du physique et de la réadaptation), Miryana JOVANOVIC (Présidente de l’AFTC 64), Nadia BELLOCQ (intervenante à domicile Vitalliance) et Emeric GUILLERMOU (Président UNAFTC et Handéo) ont partagé les enjeux des actions mises en place pour venir en aide aux personnes cérébro-lésées ou souffrant de traumatisme crânien, grâce à leur regard d’expert.
Ce fut une soirée de débat très enrichissante autour des situations de handicap et d’autonomie, une thématique sur laquelle Vitalliance est particulièrement engagée puisqu’elle est spécialisée dans le service aux personnes dépendantes.
Un grand merci à notre partenaire, l’AFTC 64, au cinéma CGR Pau Saint-Louis qui nous a accueilli, ainsi qu’à nos invités pour leur présence et leur contribution au débat.
Bravo à l’équipe Vitalliance, Catherine et Bertrand !