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Offre d'emploi
Responsable de département Marseille

Plan d'accès à Marseille

Lieu de travail

Marseille (13000)

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Missions

En tant que Responsable Départementale dans le secteur de l'aide à domicile, vous êtes en charge de la gestion et du pilotage des activités de plusieurs agences dans votre département. Vous êtes un maillon clé entre la Direction Régionale et les équipes opérationnelles, assurant la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise au niveau local. Vous managerez des Responsables d’Activité ainsi que des Responsables d’Agence et serez responsable du bon fonctionnement global, de la performance et de la qualité des services rendus. Vous assurez la relation avec les institutions publiques.

Fonction 1 : Management des équipes 

- Encadrer et animer  les équipes de Responsables d’Activité et de Responsables d’Agence, en veillant à maintenir une dynamique positive et collaborative.

- Assurer la montée en compétences des collaborateurs en organisant des formations et des sessions de développement adaptées aux besoins de chacun.

- Veiller à la bonne application des procédures internes, tout en garantissant la motivation et le bien-être des équipes sur le terrain.

- Réaliser des visites régulières dans les agences pour évaluer le bon fonctionnement des équipes, l'application des process et la mise en œuvre des stratégies.

- Identifier les besoins spécifiques de chaque agence afin d’adapter les actions et ressources en conséquence.

- Superviser la cohérence des stratégies départementales et nationales en assurant leur déploiement efficace dans chaque agence.

- Participer activement au recrutement et s’assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.

Fonction 2 : Pilotage opérationnel 

  • Assurer le suivi et la coordination des activités des agences de votre département.

  • Garantir le respect des normes de qualité, de sécurité et des réglementations en vigueur dans le secteur de l’aide à domicile.

Fonction 3 : Gestion de la performance 

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (chiffre d’affaires, nombre d’heure, rentabilité, satisfaction client, etc.).

  • Mettre en place des plans d’actions correctifs en cas de non atteinte des objectifs

  • Reporter régulièrement à la Directrice Régionale les résultats et performances de vos agences.

Fonction 4 : Relation avec les usagers et partenaires :

  • Garantir la qualité du service auprès des bénéficiaires et traiter les situations délicates ou les réclamations.

  • Développer et maintenir des relations avec les partenaires institutionnels, publics ou privés (CD, collectivités locales, etc.).

  • Participer au développement du réseau de partenaires grands comptes et identifier des opportunités de croissance pour les activités locales.

Fonction 5 : Développement commercial :

Animation globale du dev co, définir la stratégie, manager les cda. 

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en local, en collaboration avec la Direction Régionale.

  • Assurer une veille concurrentielle sur le marché local de l’aide à domicile.



En fonction des besoins de l’entreprise, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le cadre de votre poste.

Profil

Vous avez une expérience significative d’au moins 3 ans dans le management d'équipes multisites et commerciale dans le secteur médico-social ou dans le secteur d'aide à la personne. Une connaissance du handicap serait très appréciée.

Permis obligatoire

Excellent communicant(e), vous aimez travailler en équipe et êtes respectueux des règles de gestion. Vous souhaitez entrer dans une société disposant des moyens humains et financiers permettant d'offrir un service de grande qualité.

Votre disponibilité, votre rigueur, votre autonomie, ainsi que votre volonté d'évoluer vous permettront de réussir dans ce poste.

Une bonne connaissance des réseaux de professionnels de la santé (HAS, Assistantes Sociales, Médecins etc...) serait un réel plus.

Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation d'handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !

Diplômes

Bac+3

Expérience

Confirmé (3-5 ans)

Contrat

CDI 39h/semaine
40800 € (Euros) par an

L'entreprise

Créée il y a près de 20 ans, Vitalliance est une société leader du secteur du Service à Domicile.  Avec + de 150 agences en France et +8000 salariés, Vitalliance accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap. 

Pour accompagner notre développement, nous recrutons un(e) Responsable départemental(e) sur les bouches du rhone (13). Vous gerez 5 à 8 agences.

Pourquoi nous rejoindre ? 

  • une entreprise leader sur son secteur et en pleine croissance

  • Une rémunération variable attractive : un fixe de 3400 euros bruts + un variable annuel de 10 KE si objectifs atteints

  • Une voiture de fonction 5 places avec carte essence

  • Un téléphone et un ordinateur portable

  • Une participation aux bénéfices de l’entreprise (environ 500€ bruts/an)

  • Une mutuelle moderne et digitale qui rembourse vos frais de santé en 24h 

  • Un parcours d’intégration

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