Missions

Le Directeur Régional au sein de Vitalliance est un acteur du développement de la société et de l’essor de ses agences
Il est garant de la mise en oeuvre des prestations dans le respect des engagements contractuels de service et des niveaux de marges attendus afin de développer le réseau d’agences de sa région.
Il anime ses équipes de responsables d’agences et de chargés de clientèles tout en veillant à l’atteinte des objectifs commerciaux et qualitatifs de chaque agence.
Le Directeur Régional est placé sous la responsabilité de la Directrice de Réseau.

Fonction 1 : Elaboration et mise en œuvre de la politique commerciale
Garantir la bonne application de la politique commerciale globale de l’entreprise
Analyser le marché de l’aide à domicile de sa région et les pistes de développement pouvant générer une croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise
Initier et mener les négociations dans la conclusion d’accords régionaux
Former et accompagner les responsables d’agence et chargés de clientèle à la conquête et à la fidélisation des prescripteurs et clients
Fixer des objectifs commerciaux pour chaque agence et veiller à ce qu’ils soient atteints dans les délais impartis et dans les meilleures conditions
Animer des RDV de présentation des services de Vitalliance auprès des prescripteurs et réseaux médico-sociaux (salons…)
Veille à la croissance de la marge brute de son réseau d’agences

Fonction 2 : Gestion d’équipe
Gestion commerciale
Encadrer et animer le réseau de responsables d’agence
Coordonner, suivre et motiver les performances de vente de l’équipe d’agence
Assurer la bonne mise en pratique des techniques commerciales
Déployer toutes les actions possibles pour que ses équipes atteignent ses objectifs
Accompagner dans l’acquisition des techniques commerciales adaptées à notre métier auprès de personnes dépendantes

Gestion humaine
Gérer les entretiens annuels et trimestriels d’évaluation avec les membres de son équipe, éventuellement accompagné de la direction
Etre l’interface entre la direction et les membres de son équipe
Accompagner des responsables d’agence dans la gestion des ressources humaines de leurs agences respectives pour prévenir la naissance de conflits de personnes ainsi que pour garantir une attitude positive de respect mutuel et de professionnalisme de chacun

Gestion organisationnelle
Assister les collaborateurs d’agence et les former sur les points jugés nécessaires par le responsable ou sur demande des collaborateurs
Suivre les responsables d’agence dans la gestion d’équipe et du centre de profit

Fonction 3 : Evaluation et suivi des résultats
Suivre les performances individuelles et collectives de l’agence, valider l’atteinte des objectifs sur les thématiques suivantes : activité commerciale, RDV prescripteurs, phoning, marge brute, rentabilité…
Garantir la bonne mise en pratique des procédures Vitalliance
Suivi et prise en main des plans d’actions locaux suite aux réclamations et questionnaires satisfaction en relais du pôle audit

Fonction 4 : Reporting
Assurer le reporting auprès de la direction commerciale mensuellement et trimestriellement
Envoi de compte-rendu après chaque visite en agence à la Direction
Création et pilotage des tableaux de bord (TB Master, Classement des agences, Facturation, PFM, Tracking Marketing, Marge Client…)

Profil

Vous avez une expérience commerciale et managériale significative d’au moins 3 ans dans le secteur médico-social ou intérim, idéalement dans une fonction similaire.

Permis obligatoire

Excellent communicant(e), vous aimez travailler en équipe et êtes respectueux des règles de gestion. Vous souhaitez entrer dans une société disposant des moyens humains et financiers permettant d'offrir un service de grande qualité.

Votre disponibilité, votre rigueur, votre autonomie, ainsi que votre volonté d'évoluer vous permettront de réussir dans ce poste.

Une bonne connaissance des réseaux de professionnels de la santé (HAS, Assistantes Sociales, Médecins etc...) serait un réel plus.

Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation d'handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !

Diplômes

Bac+3

Expérience

Confirmé (3-5 ans)

Contrat

CDI 39h/semaine
43000 € (Euros) par an

L'entreprise

Créée il y a près de 20 ans, Vitalliance est une société leader du secteur du Service à Domicile.  Avec + de 140 agences en France et +8000 salariés, Vitalliance accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap. 

Pour accompagner notre développement, nous recherchons de nouveaux talents prêts à relever le défi d’une année 2024 particulièrement riche !

Nous recrutons un(e) Directeur(trice) régional(e) sur la région Normandie de la France. Vous gérerez les 8 agences suivantes :  Alençon / Saint-Lô / Caen / Bayeux / Evreux / Le Havre / Rouen / Mont-Saint-Aignan

Il est essentiel de résider en  Normandie ou d'être prêt(e) à y déménager, pour pouvoir être présent en agence plusieurs jours par semaine.

Vous habitez idéalement à Caen ou Rouen et les alentours. Vous avez 2 jours de télétravail et 3 jours de déplacement par semaine.

Pourquoi nous rejoindre ?