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Manon

Directrice d'Agence

Marine

Chargée de Mission RH

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP H/F

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

  • Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)

  • Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)

  • Relations commerciales (clientèle et partenaires)

  • Prospection

  • Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)

Office Manager H/F

Rattaché à la Responsable des Opérations, vous serez en charge de l’accueil des groupes de formation et des missions logistiques suivantes :

  • Ouverture du centre de Courbevoie le matin à 8h15/30

  • Accueil et orientation des participants

  • Gestion des stocks de matériel de formation

  • Contact avec les prestataires d’Unifadom

  • Aménagement des salles de formation selon les besoins de formation au planning

  • Être garant que les locaux sont opérationnels et les personnel de nettoyage soit passé

  • Veiller à la qualité du matériel mis à disposition des intervenants et des participants 

  • Gestion de l'ensemble des prestataires et intervenants du CFA

  • Gestion centralisée des sites de formation

  • Gestion des achats pour les centres de formation / gestion des stocks Courbevoie

  • Accueil des apprenants sur Courbevoie avec gestion remplissage des salles

  • Mise en place des salles de formation et gestion des stocks

  • Pilotage activité de location de salles de formation sur Courbevoie



Vous œuvrez en qualité de relais opérationnel agile et autonome et incarnez le premier sourire du centre de formation.

Vous êtes l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des groupes de formation. Vous assurez la fluidité des demandes sur site.

Vous constituez un pilier administratif proche du terrain qui veille au bon fonctionnement du site et contribuez à la fluidité des échanges avec les visiteurs, vos collègues et les prestataires avec qui vous travaillez main dans la main.

Responsable d'agence (H/F)

Le responsable d’agence Vitalliance est l’ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement de son agence. Il assure des missions de coordination et de management de son équipe directe (responsable de secteur) et des équipes sur le terrain (auxiliaires de vie). 

  • Relation Clients : vous vous assurez de la qualité des service rendu aux clients avec votre chargés de clientèle

  • Commercial : vous développez et animez votre réseau de prescripteurs (acteurs médico-sociaux de la région), vous suivez les demandes de prospects et les devis avec le call center commercial  

  • Management : vous organisez et coordonnez le travail de vos chargé(e)s de clientèle, en garantissant le respect des procédures de gestion. Gestion : 

    • Vous êtes garant(e) de la satisfaction client et accompagnez les chargé(e)s de clientèle sur la gestion de missions complexes. 

    • Vous assurez l'ensemble des missions inhérentes à la gestion d'un centre de profit (suivi de la marge brute, annualisation du temps de travail, reporting auprès du directeur régional…).

Responsable de Secteur (H/F)

Vos missions

Le Responsable de Secteur ou Chargé de Clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile. 

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel avec le soutien d’un service RH  expert)

    • management des auxiliaires de vie (animation de réunions d’équipes…)

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur).

Responsable de département

En tant que Responsable Départementale dans le secteur de l'aide à domicile, vous êtes en charge de la gestion et du pilotage des activités de plusieurs agences dans votre département. Vous êtes un maillon clé entre la Direction Régionale et les équipes opérationnelles, assurant la mise en œuvre de la stratégie de l'entreprise au niveau local. Vous managerez des Responsables d’Activité ainsi que des Responsables d’Agence et serez responsable du bon fonctionnement global, de la performance et de la qualité des services rendus. Vous assurez la relation avec les institutions publiques.

Fonction 1 : Management des équipes 

- Encadrer et animer  les équipes de Responsables d’Activité et de Responsables d’Agence, en veillant à maintenir une dynamique positive et collaborative.

- Assurer la montée en compétences des collaborateurs en organisant des formations et des sessions de développement adaptées aux besoins de chacun.

- Veiller à la bonne application des procédures internes, tout en garantissant la motivation et le bien-être des équipes sur le terrain.

- Réaliser des visites régulières dans les agences pour évaluer le bon fonctionnement des équipes, l'application des process et la mise en œuvre des stratégies.

- Identifier les besoins spécifiques de chaque agence afin d’adapter les actions et ressources en conséquence.

- Superviser la cohérence des stratégies départementales et nationales en assurant leur déploiement efficace dans chaque agence.

- Participer activement au recrutement et s’assurer de la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.

Fonction 2 : Pilotage opérationnel 

  • Assurer le suivi et la coordination des activités des agences de votre département.

  • Garantir le respect des normes de qualité, de sécurité et des réglementations en vigueur dans le secteur de l’aide à domicile.

Fonction 3 : Gestion de la performance 

  • Suivre et analyser les indicateurs de performance (chiffre d’affaires, nombre d’heure, rentabilité, satisfaction client, etc.).

  • Mettre en place des plans d’actions correctifs en cas de non atteinte des objectifs

  • Reporter régulièrement à la Directrice Régionale les résultats et performances de vos agences.

Fonction 4 : Relation avec les usagers et partenaires :

  • Garantir la qualité du service auprès des bénéficiaires et traiter les situations délicates ou les réclamations.

  • Développer et maintenir des relations avec les partenaires institutionnels, publics ou privés (CD, collectivités locales, etc.).

  • Participer au développement du réseau de partenaires grands comptes et identifier des opportunités de croissance pour les activités locales.

Fonction 5 : Développement commercial :

Animation globale du dev co, définir la stratégie, manager les cda. 

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale en local, en collaboration avec la Direction Régionale.

  • Assurer une veille concurrentielle sur le marché local de l’aide à domicile.



En fonction des besoins de l’entreprise, des missions complémentaires peuvent vous être confiées dans le cadre de votre poste.

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES EN ALTERNANCE H/F

Dans le respect des règles juridiques, l'assistant ressources humaines assure tout ou partie des opérations liées à la gestion administrative du personnel. Il contribue au recrutement de nouveaux collaborateurs et au développement des compétences.


  • Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

  • Assurer la gestion administrative du personnel: organiser et gérer les dossiers individuels des collaborateurs , répondre à leurs questions concernant leurs droits et devoirs, assurer la mise à jour des procédures internes, préparer les élections professionnelles

  • Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

  • Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

  • Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières: suivre et exploiter  la réalisation des entretiens professionnels et d’évaluation des collaborateurs

  • Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel: rédiger le profil de poste en collaboration avec votre manager, diffuser l’annonce, présélectionner les candidatures , conduire les entretiens , organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs. Mettre en œuvre le processus administratif de recrutement

  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

Alternance - Bac+2 - Chargé de clientèle secteur SAP

Le Chargé de clientèle est au cœur de la relation entre les clients et les intervenants à domicile : 

  • Coordination des équipes (gestion quotidienne des Auxiliaires de vie)

  • Recrutement, gestion administrative et juridique des équipes (contrats de travail, congés, arrêts maladie etc)

  • Relations commerciales (clientèle et partenaires)

  • Prospection

  • Gestion d'une clientèle (devis, évaluation des besoins, mise en place, gestion quotidienne)

Conseiller(ère) Formation

Vos missions : 

  • Définition de plan d’actions par zone de référence pour atteindre les objectifs de formation

  • Animation de votre réseau d’agences et prescripteurs emploi autour des solutions formation du CFA

  • Accompagnement des agences du réseau Vitalliance dans le recrutement candidats par téléphone, lors de rencontres collectives ou individuelles sur les centres, lors d’entretiens à distance, lors de rencontres à sur des évènements ou des salons

  • Accompagnement et validation de la meilleure solution de financement auprès des employeurs potentiels

  • Validation les étapes décisives de l’entrée en formation : vous faites passer les tests de positionnement et vous organisez des réunions individuelles d’accompagnement

  • Suivi d'activité, accompagnement opérationnel et reporting auprès de la direction

  • Organiser les tournées d’animation et événements dans le réseau pour dynamiser l’activité et faire connaître les produits et dispositifs de formation

  • Travail en collaboration avec le ou la chargé(e) de relation entreprise pour placer les candidats

  • Travail en collaboration forte avec l’équipe back-office des chargés de formation

  • Assurer le suivi de la qualité des formations sur les sites de formation (équipement, respect des process, posture des formateurs) à travers les tournées dans les zones

  • Suivre et mettre à jour le TMS Yparéo

Responsable de secteur régional

Le Chargé(e) de clientèle régional ou Responsable de secteur régional intervient dans les agences présentes en région Bretagne

Vous intervenez dans des agences en sous-effectifs, en difficulté ou en accroissement d'activité :

● Vous collaborez avec les équipes en place et les soutiendrez .

● Vous assurez la continuité de service auprès de nos clients.

● Vous pourrez également travailler sur des projets ou indicateurs clés avec la Directrice régionale

Ses missions principales sont :

  • Suivi de la Relation avec les Clients 

  • Coordination des équipes : 

    • mise en place et suivi des prestations auprès des clients

    • recrutement et gestion de planning des intervenants au quotidien 

  • Gestion administrative et juridique : 

    • gestion du recrutement des auxiliaires de vie (recrutement, contrats de travail / administration du personnel

    • management des auxiliaires de vie

  • Relations commerciales : 

    • gestion des demandes des prospects, élaboration de devis et suivi de la relation commerciale. 

    • accompagnement du responsable d’agence auprès de professionnels du secteur