Postulez en tant qu'Auxiliaire de Vie à Agen
Contacter l'agence Vitalliance
Offres d'emploi à proximité
Astaffort 47220
Nerac 47600
Marmande 47200
Auch 32000
Bergerac 24100
Pujaudran 32600
Blagnac 31700
Sarlat 24200
Tournefeuille 31170
Montastruc-la-Conseillère 31380
Pour vous aider dans vos démarches
EPCI
-
8 rue André-Chénier
BP 90045
47916 Agen Cedex 9
Conseil Départemental
-
1633 avenue du Général-Leclerc
47000 Agen
CLIC
-
Plateforme territoriale d'appui d'Agen - Nérac
98 avenue Robert-Schuman
BP 30202
47006 Agen Cedex
MDPH
-
1633 avenue du Maréchal-Leclerc
47000 Agen
Activités du poste d'Auxiliaire de Vie
Selon les besoins des personnes accompagnées, vous pouvez être en charge :
- des actes de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aux déplacements…),
- des actes d'hygiène de vie,
- de la préparation et de l'accompagnement dans la prise des repas,
- de l'aide aux déplacements extérieurs,
- de l'accompagnement dans la vie sociale, stimulation intellectuelle et physique ou un accompagnement aux loisirs, sport, vacances culture.
En fonction de votre rôle au sein de l'équipe pour les missions complexes, nous pourrons vous confier plus de responsabilités, comme un rôle de référent ou de formateur.
Compétences requises
Savoir-être
Nous recherchons des personnalités autonomes, empathiques, bienveillantes, à l'écoute de l'autre et ayant le sens de la confidentialité.
Ponctualité et professionnalisme sont indispensables.
Savoir-faires techniques
Aide à la toilette, aide au lever/coucher, préparation repas… adaptation de la communication à l'interlocuteur (famille, clients, soignants au domicile…).
Certains gestes techniques (comme l'AET : Aspiration Endo-Trachéale par exemple) nécessitent une formation et l'obtention d'une attestation pour la prise en charge de nos bénéficiaires: si c'est le cas, nous vous formons à ce geste technique.
Chez Vitalliance, nous reconnaissons les compétences des personnes en situation de handicap et leur donnons les moyens d'exprimer tous leurs talents !
Contrat et planning
CDI à temps plein ou temps partiel , planning de jour ou de nuit (à adapter)
Etude et expérience
L'emploi d'Auxiliaire de Vie à domicile est accessible à partir d'une certification de niveau V (DEAVS-Assistant(e) de vie aux familles-BEP sanitaire et Social), ou d'un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prise en charge de personnes dépendantes.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rémunération
- Salaire qui reconnaît l'expérience, les qualifications et les diplômes, jusqu'à 13,00 € / heure, soit 6% de plus que le SMIC
- Remboursement à 100% de l'abonnement aux transports en commun
- Indemnisation des kilomètres « intermissions » à 0,38 € / km
- Primes pour les missions complexes, primes de cooptation avantageuses
- Partage des bénéfices : prime brute annuelle pouvant atteindre 700 €*
* montant versé en 2022 pour un salarié à temps plein présent toute l'année en 2021
Formation Auxiliaire de Vie
Si vous souhaitez devenir auxiliaire de vie mais que vous n'avez pas d'expérience ni diplôme, Vitalliance vous donne accès à une formation gratuite, diplômante et rémunérée.
Formation initiale certifiante pour les jeunes de moins de 25 ans
- Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF)
- Contrat d'apprentissage temps plein
- Durée de la formation : 13 mois, cycles démarrant tous les mois
- Formation mixant présentiel, e-learning et binôme terrain
- CDI à la clé à l'issue de la formation
Formation continue pour les + de 25 ans et pour les salariés en CDI
- Diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) via le programme “Pro-A” qui permet de valider vos acquis
- Formations "experts" / métiers spécifiques (AET, pathologies...)
Faire partie d'une équipe
- Un interlocuteur local en agence qui vous connait et qui encadre vos missions
- Une communauté locale : des événements réguliers avec les autres Auxiliaires de Vie de l'agence
- Un espace dédié aux Auxiliaires de Vie au sein des agences
- Une Application Mobile pour vous faciliter la vie (planning, téléchargement des bulletins de salaire…)
Vitalliance, une société solide et dynamique
- Créée il y a 21 ans
- + de 8000 Auxiliaires de Vie salariés
- 149 agences partout en France
- + de 11 000 clients accompagnés en 2021
Le métier d'auxiliaire de vie
La première tâche de l'auxiliaire de vie concerne le service à la personne au quotidien. Faire la cuisine, accompagner dans les gestes techniques (lever et coucher, toilette, habillage, coiffure), faciliter les démarches administratives, entretenir le lieu de vie : autant de précieux coups de pouce pour une vie, de tous les jours, allégée des soucis.
À ces actions concrètes s'ajoute un travail de soutien moral, de réconfort, de chaleur humaine. L'auxiliaire est amenée à dynamiser la vie sociale des personnes qu'elle a en charge, en organisant des sorties par exemple, et à prêter une oreille attentive aux problèmes rencontrés.
Ce travail d'accompagnement humain implique logiquement une démarche d'observation et de prévention. L'auxiliaire de vie est une force de vigilance : elle oriente les personnes dont elle s'occupe vers les dispositifs les plus adaptés en signalant tout problème.
Une carrière peut commencer directement après avoir obtenu, par exemple, un Diplôme d'État d'Auxiliaire de Vie Sociale (41% des auxiliaires de vie en sont titulaires). La volonté de passer un diplôme peut aussi naître après plusieurs années d'expérience, pour être reconnu comme professionnel de l'accompagnement de personnes. Dans ce cadre-là, Vitalliance propose à tous ses collaborateurs de passer leur diplôme grâce à la formation continue.
Nos services d'accompagnement sur mesure
Courses, préparation et prise des repas
- Courses avec vous ou pour vous
- Préparation des repas
- Aide à l'alimentation
- Surveillance des régimes
Aide aux déplacements et à l'hygiène
- Aide à la toilette, habillage, coiffure
- Lever et coucher
- Entretien du cadre de vie
- Suivi de la prise de médicaments
Aide administrative
- Démarches administratives
- Rédaction de courriers
- Prise de rendez-vous
Aide relationnelle
- Promenade, sortie
- Lecture, discussion
- Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
- Mise en place de sorties, activités, loisirs
- Accompagnement pour vos vacances
Téléassistance
- Montre connectée 24h/24 et 7j/7
- Géolocalisation
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
149 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
Quel est le coût d'une auxiliaire de vie à domicile à Agen ?
Si vous souscrivez à nos prestations en mode prestataire ou en mode mandataire (disponible uniquement pour des missions de 6 heures consécutives au minimum), le tarif n'est pas le même. Le coût d’une auxiliaire de vie dépend également du niveau de technicité demandé ainsi que du volume d’heures nécessaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir dès maintenant une demande pour obtenir un tarif clair et sur mesure.
A quelles aides ai-je droit pour mon auxiliaire de vie à domicile à Agen ?
Nos clients ont droit à un abattement fiscal grâce à un justificatif que nous leur envoyons tous les ans, parfois d’aides des organismes tiers payeurs (CPAM, mutuelles…) et d’assurances, ou des institutions publiques lot-et-garonnaises (APA / PCH).
Nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à constituer un dossier solide et obtenir toutes les aides auxquelles vous avez droit.
Comment trouver une auxiliaire de vie à Agen ?
Lors de la perte d’autonomie d’un proche (ou de vous-même), directement depuis le site, vous pouvez contacter un conseiller Vitalliance (sur la page Devis en ligne ou sur la page Mon agence). Celui-ci pourra vous proposer les services d’une auxiliaire de vie chez vous ou chez votre proche.
En parallèle, vous pouvez vous faire épauler par les acteurs locaux tels que la mairie du lieu d’intervention. Vous serez alors orienté vers la structure compétente (exemple: CLIC - Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique, CCAS - Centre Communal d'Action Sociale, etc....) qui saura vous accompagner dans la création de votre dossier et la demande d’une auxiliaire de vie à votre domicile.